top of page
Rechercher

NFT PARIS 2023 - Le grand palais, Paris

  • loyd lye
  • 12 juil. 2024
  • 1 min de lecture

ORDINARY KINGDOM, THÉANA


ree


En collaboration avec l’artiste Zoé METRA, nous avons réalisé trois œuvres sculpturales 3D qui ont été exposés au Grand palais éphémère pour l’événement NFT 2023 et au musée du Louvre en 2023 pour l’événement Block Chain.


Depuis 2 ans, Zoé nous dévoile son travail sur la chambre lors de ces expositions en Europe en utilisant la vidéo. Une artiste dont j’admire le travail et qui a choisi de travailler ensemble sur l’intimité et sur l’immortalité.

Nous avons traité le sujet en explorant les prises de vue par une méthode de photogrammétrie tridimensionnelle grâce à un scanner 3D. Théana était le sujet parfait pour incarner l’icône que nous souhaitions représenter, un profil esthétisé par le numérique et les réseaux sociaux au confins du transgénérationnel de classe dans un idéal transhumaniste.


L’exposition de ces 3 œuvres sculpturales à échelle 1/100 été présentés grâce à l’utilisation d’un casque en réalité augmenté pour nous plonger et se balader dans un monde virtuel grâce à la réalité augmenté.

Dans la continuité de mon métier de photographe portraitiste et de modélisateur 3D, j’ai réalisé plusieurs scan 3D du modèle vivant, photographié et ensuite sculpté par ordinateur grâce aux techniques de modélisation avancé.

Figé comme des fragments de cire et de réalité. En utilisant ce procédé, j’ai souhaité défier les techniques contemporaines en opposant le contexte à des peintres de la renaissance pour réinventant la sculpture vivante. N’étant qu’aux prémisses des avancées technologiques, ces portraits remportent l’éloge de la première dame de France, Madame Brigitte MACRON et de la ministre de la Culture, Madame Rima Abdul MALAK.

 
 
 

Commentaires


bottom of page